Exclu : premier clip du duo trip hop The Seventeen


Il y a quelques mois, on vous faisait découvrir The Seventeen et leur composition XVII. Depuis, le duo a sorti son premier EP,  un 7 titres éponyme où on retrouve Gun, morceau qu’ils ont choisi pour  leur tout premier clip qu’on vous dévoile en exclusivité aujourd’hui.

Ce morceau nous plonge dans une atmosphère pesante et c’est sur de lourdes notes d’orgues et des plans très lents que l’histoire commence. Vous l’aurez compris avec le titre du morceau, il y est question d’armes, de meurtres. Si les images mettent en scène l’enterrement d’un corps, le texte est lui une critique de la libre circulation des armes dans de nombreuses régions des Etats-Unis : « I’ll be killed one day by a gun« . Le clip, réalisé et monté par Roman Djanovsk, illustre le pouvoir des armes sur des personnes vulnérables et la voix tremblante de Maëva colle parfaitement avec la fragilité de cette tueuse. Un très beau morceau qui porte l’EP tout aussi réussi de ce projet toulousain.

On vous laisse vous plonger dans ce polar de 3 minutes 46 secondes. Et si vous voulez découvrir le projet en live, on vous donne rendez-vous du 17 au 21 octobre au Théâtre du Grand Rond où ils joueront toute la semaine dans le cadre de la Semaine de l’Etudiant.

Rémy


Retrouvez The Seventeen sur Facebook et Soundcloud