Les lueurs rock du premier album de The Strings


Le trio rock The Strings sort dans quelques jours son tout premier album, Low Light. En avant première, Opus a pu l’écouter et on vous dévoile nos premières impressions sur les 10 compositions de Martin (chant-guitare), Guilhem (basse-chant) et Tony (batterie).

Le rock vintage est encore d’actualité. Cette couleur musicale est chère à l’identité des Strings. Et c’est avec des riffs gras et puissant (Low Light, So Nice) qu’ils nous font rentrer dans ce premier album. Un 10 titres où Martin et Guilhem nous font entendre leur goût prononcé pour les harmonies vocales. Si Low Light sonne comme un hommage à Jack White, c’est aux Fab Four que font échos Sun (dès son nom) et The World dans leurs mélodies et poésies légères. Ces deux univers donnent le cadre de ce premier opus très réussi, entre une pop délicate et un rock musclé. Leur musique est réfléchie, les garçons prennent le temps d’accorder la place à chaque moment comme sur cette compo ternaire voluptueuse In My Dreams ou avec le rock très efficace de Myself appuyé par un solo qui ravira les puristes.

Sur chaque album, on trouve toujours une piste qui nous emporte un peu plus que les autres. Ici, il faut attendre la toute fin de l’opus pour se laisser bercer par You Don’t need to Go, parenthèse acoustique de Low Light  où Guilhem nous susurre délicatement des notes soyeuses. Une vraie pépite qu’on vous invite à dévorer à partir du premier mars, date de sortie digitale de cet album… En attendant une sortie physique en CD et vinyle !

Retrouvez notre interview avec Radio Néo samedi matin à l’antenne !

Rémy


Retrouvez The Strings sur Facebook, Instagram et leur site web

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus