Toh Unga : full electro alchemist

 
Imaginez une musique réalisée avec les sonorités enregistrés dans le Métro… C’est ce qu’a réalisé le producteur toulousain Toh Unga en septembre 2019. Après avoir diffusé une mixtape Tohtape, le musicien vient de diffuser son premier EP.

Cet enregistrement 4 titres s’appelle Homonculus. Toh Unga y relate les étranges expériences de l’Alchimiste suisse Paracelse décédé en 1541, connu pour la phrase « Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison ». La première piste porte d’ailleurs le nom du scientifique, qui fut le premier à écrire sur le sujet de l’Homonculus (Le livre, piste 2,) et à réaliser ces expériences pour recréer des hommes via l’alchimie, les faire passer de L’œuf (piste 3) à La créature (piste 4).

Une musique éléctro qui nous rappelle aux bons souvenirs de Full Metal Alchemist ! On ne sait pas si Toh Unga est alchimiste d’état, mais on écoute ses chimères musicales en tournant les pages du célèbre manga…

Rémy


Retrouvez Toh Unga sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus