Toots & The Maytals : l’Histoire reggae débarque au Bikini !


Des légendes. On pèse nos mots mais c’est celui qui nous parait le plus évident pour aborder Toots and The Maytals, l’une des références mondiales du reggae.

Rendez-vous compte : un grammy award, plus d’une trentaine d’albums (le dernier en date, Flip and twist en 2010) en à peu près 40 années de carrière. Ca force le respect hein ? Le groupe s’est construit autour de Frederick Toots Hibbert dans le début des années 60’, à Kingston évidemment… Vous connaissez très certainement 54- 46 That’s my number, en référence à son numéro de prisonnier quand il était derrière les barreaux pour possession de weed. 

En 1968, un autre titre marquant pour l’artiste et pour son style musical voit le jour, Do the reggay, qui donnera le nom au mouvement reggae. Rien que ça ! Vous comprenez pourquoi on vous parle de légendes ? Toots et sa bande vont amener une ambiance jamaicaine au Bikini le 27 septembre

Rémy


Retrouvez Toots and The Maytals sur Facebook
Crédit photo Hugh Wright

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus