Toucan, drôle d’oiseau

 
Après 2ep (De Nuit et Vision), Toucan livre son 1er album Destinations sorte de BO retrofuturiste parfaitement symbolisée par les images de Zero Time.
Trempée de nappes synthés, les lignes de basses groovy illuminent progressivement la scène. Des guitares volumineuses et des battements virulents se mêlent au fur et à mesure, chahutent l’auditeur pour au final le laisser dans le même état que la protagoniste du clip : bien secouée !
Les 4 membres du groupe issus de la scène hardcore et metal toulousaine (Selenites, Drawers, Montreal on Fire) mélangent avec ce projet le space rock de Maserati et la synthwave de Carpenter Brut aux ambiances de films des années 80 (on imagine très bien un Schwarzy en mode Commando faire son apparition sur l’intro de Point de Fuite) assaisonnant le tout avec certaines références plus obscures comme ce solo de batterie sur Savanna grand prix qui rappelle fortement (trop) Money for nothing de Dire Straits.

Dansant, électrique, aérien, pesant, Toucan nous offre avec ce 1er album une multitude de Destinations. 10 chansons tendues et entraînantes avec ce continuum rock spatial, comme autant de bijou de science fiction rétro. Oh Bravo !

Julien


Retrouvez Toucan sur Facebook et sur Bandcamp

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !