La folk intimiste de Tristram Ethergale

 
L’aventure Opus nous permet de découvrir des talents cachés. Des artistes qui nécessitent de scruter la scène toulousaine pour découvrir leur musique. Celui-ci en fait partie ! On vous présente Tristram Ethergale.

C’est avec ce nom de scène, emprunté au roman Tristram Shandy, que Matthias forge son identité sonore… Les douces notes de Smokingbird nous ont fait découvrir le projet. Tristram Ethergale y chante la vanité de vouloir devenir artiste: “only let art play with your fears”. La chanson colle à l’esprit de sa folk intimiste : des notes touchantes, une musique épurée, sans pour autant manquer de profondeur. Les arrangements sont discrets et minutieux. On vous propose de découvrir le morceau avec ce clip animé, réalisé par Mathilde Remy. Trois autres compositions sont à découvrir : elles viennent confirmer un univers folk mélancolique (Be naked, Orange blossom water), venant caresser des influences rock psyché (Sam).

L’épopée mélodique de Tristram Ethergale n’en est qu’aux prémices. Comptez sur nous pour surveiller son parcours et vous faire part de ses actualités. Il nous a susurré qu’un EP était en cours d’écriture : ces premières notes résonnent comme un avant-goût plus que prometteur !

Rémy


Retrouvez Tristram Ethergale sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus