Troma : enfant du hip-hop


Le bassin de talents hip-hop toulousains s’agrandit en permanence depuis plusieurs années. On vient de recevoir de nouvelles gouttes d’eau, des larmes tranchantes.

« Larmes Tranchantes », c’est le nom de l’EP 7 titres présenté par Troma en février 2021. Un flow et des prod old-school, à coup de scratch et de big-up dès l’intro ! Le phrasé éraillé de Mathéo s’appuie sur les créations sonores affûtées de 6 beatmakers : Imer Beat’s, Azra, Tha Manz, Hazenty, Oxydz et Lutopic.  « Mauvaise graine mais pas une mauvaise personne », le MC toulousain nous présente un morceau entêtant sur des images en noir et blanc. Il se livre dans cette piste sur son amour de la musique, sur ses racines et la construction de l’homme et de l’artiste qu’il devient.

Troma, un talent qu’on a croisé, comme certains de ses producteurs dans la pépinière à talents de la Passerelle Negreneys, où il jouait en concert streamé le 19 mars : vous pouvez revoir ce moment de musique ici !

Rémy


Retrouvez Troma sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus