Un voyage aux mille et une Wave Motion

Si au fil des années différents paysages se construisent sous nos yeux, Sacha Lourties, lui, a décidé de les mettre au profit du son. Qu’il s’agisse d’une ambiance, d’une atmosphère ou d’un souvenir, Wave Motion raconte, développe et décore une histoire en vous invitant à vous y laisser plonger.

Nourri de ses différentes influences musicales et de son parcours personnel autour de la musique classique, jazz et pop, Sacha décide de monter son propre projet, qu’il couplera au monde de la musique de film. Un projet loin d’être simple qui suggère une formation des plus riches et complète, composée de treize musicienne.es tous ayant des parcours musicaux professionnels. On y retrouve un pupitre de cordes faisant écho à la musique classique ( Caroline Caumont, Lou Bourdon, Marie Tasca et Estelle Bésingrand) et un de cuivres ( Simon Barrière, Hugo Collin et Arthur Toulet). En ne dérogeant pas à l’unité d’un ensemble de musiques actuelles, nous retrouvons également le combo gagnant guitare-basse-clavier-batterie (Roman Escudié, Viktor Raynaud, Étienne Manchon et Joris Lucchèse) ainsi que Lou Ferrand au chant et au synthé.

Les présentations étant faites il ne reste qu’à écouter leur premier single intitulé First Blood qui signe les premiers pas du groupe avant de partir en enregistrement du premier EP !

Agathe

Retrouvez Wave Motion sur Facebook

La plus jazzy de la team, Agathe est une passionée de musique live. L’ensemble de ses brèves sont rédigées sur des projets qu’elle a vu sur scène. Elle participe activement à l’organisation du Focus d’Opus.