Wildflower Union : nouvelle pépite folk

 
Si Jake Braunecker est originaire de l’Indiana aux USA, c’est à Saint-Etienne puis à Toulouse qu’il décide de poser ses valises. De son authenticité et son charisme il nous contamine dès les premières notes ; nomade, conteur d’histoire, chanteur de rue, il écrit sa musique avec une grande sincérité.

C’est autour de son projet, Wildflower Union, et avec émotion que nous le découvrons. Sur son bandcamp, déjà plusieurs albums à son actif où il interprète et délivre une musique d’une grande justesse. Dans les volets Alone With you ou encore Blood On a Banjo il nous entraîne vers une musique aux couleurs country inspirée entre autres par The Avett Brothers. Son dernier opus, Trio, a quant à lui quelque chose de plus décontracté, un peu blues, une pincée funk, un chouia folk. On pourrait presque entendre du Jack Johnson, ou encore du John Butler trio.

Voix puissante, écriture sincère et directe, Jake est un auteur au grand coeur. Avec un naturel déconcertant il fait très facilement tomber les barrières. D’ailleurs, dans la rue ou sur scène, il n’hésite pas à créer l’interaction avec le public et performe avec une énergie contagieuse.

Peu importe l’endroit où Jake nous emmène il arrive à nous convaincre, à chaque fois. C’est avec une joie non dissimulée que nous avons eu vent de la préparation de futurs concerts au sein de la ville rose. En attendant, si vous le voyez jouer au coin d’une rue, tendez l’oreille, et profitez simplement de la chance d’assister à une performance si généreuse et authentique.

Lisa


Suivre l’actualité de Wildflower Union sur Facebook
Crédit photo Barbara Maud

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.