Yeahman : Rythmes sans frontière


Sélectionné aux auditions Occitanie Ouest des iNOUïS du Printemps de Bourges, le multi-instrumentiste toulousain Yeahman a défendu son album Ostriconi sur la scène du Bolegason le 6 mars dernier.

Une demi-heure de set et de voyage, où les instruments traditionnels africains et brésiliens ont fusionné à merveille avec les productions électroniques contemporaines. Un album riche de featuring cosmopolites, qui invite à la respiration dès son ouverture avec Deelahli, à l’évasion avec Baixi Baixi et les accents sud-américains du trio Aluna Project, à l’effervescence avec Ouloullou en featuring avec l’artiste touareg installé à Toulouse Omar Zidia (Ezza) et son chant enivrant, sans oublier la charge explosive de rythmes électro modulaires que contient la track GLI-F4.

L’histoire nous dira si Yeahman prendra place sur la scène des iNOUïS du Printemps de Bourges, mais nul doute que la route du toulousain est encore longue, lui qui avec ce premier album devient la première signature française du label new-yorkais Wonderwheel.

Vanessa


Retrouvez Yeahman sur Facebook
Crédit photo : Anne-Sophie Morel / Opus Musiques