Yemguy, le beat, la mesure, le tempo

Connaissez-vous le toulousain Yemguy ? (A prononcer « Yemguaille » si vous voulez vous la jouer ‘ricain nous dit-il). Et bien avant de vous en parler plus amplement, nous sommes très heureux de vous présenter en exclusivité son nouveau clip, résolument hip hop et très léché graphiquement : Le Beat, La Mesure, Le tempo. Titre éponyme de son nouvel album qui est sorti début décembre.

Yemguy traine ses mics depuis 2010. Après avoir bidouillé ses machines et avoir produit pas mal de titres, c’est en 2004 qu’il décide de se poser un peu pour affiner son son et travailler le live. Il est autant capable de poser un joli son électro aux machines que de prendre une guitare et monter ses mélodies avec une pédale de boucle à laquelle se rajoutera voix et beat box. Les textes sont soignés et on est très loin du Rap Game ridicule qui fait saigner nos oreilles et nos yeux à chaque nouvelle sortie de JuL…

Tout est ici travaillé, soigné et calculé, presque au millimètre avec une tonalité de voix qui nous rappellera parfois celle d’un célèbre rappeur blanc-bec à l’accent marseillais. On vous invite donc à découvrir ce clip, prémices d’un bel album à écouter.

Thomas

Retrouvez Yemguy sur Facebook, Youtube ou sur son site Internet