Le top 10 scène locale de Paranoïd

Top 10 scène locale épisode 3 ! Nous proposons aux artistes locaux de nous présenter une sélection de 10 artistes du territoire toulousain… Après Antes & Madzes pour l’épisode 1 et Sabotage pour l’épisode 2, on a proposé au trio pop-rock Paranoïd de se prêter au jeu. Un groupe qu’on suit depuis ses débuts et dont on vous présenter en exclusivité OPUS leur dernier clip Daughter. En attendant la diffusion de leurs nouveaux titres, on se plonge dans leurs goûts musicaux avec ce top 10 qui fera plaisir à vos oreilles ! 


LINE

« On est juste fan, la pureté de la voix de Jo entourée d’autant de talents à chaque pôle, c’est un régal. On a eu la chance de partager l’une de nos première scène avec eux au Rex de Toulouse en 2017, puis pour la fête de la musique du Bolegason l’année suivante. J’espère qu’on aura l’occasion de refaire des plateaux ensemble.
Ils ont récemment fait plusieurs vidéos en acoustique et … c’est juste la grande classe quoi. On leur fait des bisous ici tiens.« 


SLIFT

« C’est une référence pour beaucoup de groupes émergeants. Ils sont un exemple de réussite et ça fait super plaisir de voir un groupe Toulousain poursuivre une si joli trajectoire, bien à eux. Leur live au KEXP des Transmusicales de Rennes est superbe.
On les avait vu au Ravelin y’a un moment et aussi dans la Music Box du Metronum pour je ne sais plus quelle occasion mais on s’en rappelle.« 


RENARDE

« Ces gars sont super inspirants et Bruno est un vrai boulimique de musique. Même si ça sort un peu des plates bandes de ce qu’on écoute le plus (ayant un penchant naturel pour la Brit pop anglo saxonne) y’a quand même un côté pop britannique dans les arrangements, l’ajout de cordes très réussi sur quelques morceaux, le son des grattes… On aime beaucoup ce qu’ils font et on se marre toujours quand on les croise aux événements et aux concerts (RIP).
On les avais vu aux Curiosités du Bikini en 2019 où nous avions aussi joué d’ailleurs. Le clip qu’on a choisi est réalisé par les copains de Skopika avec qui on bosse souvent et qui sont très forts. »


JELL-oO

« Encore la voix de Jo qu’on adore !! Quand elle est mélangée à celle de Vincent on touche la grâce. Les arrangements sont épurés mais en même temps tellement riche, c’est toujours la bonne note au bon moment avec la bonne intensité, le bon placement, les bonnes couleurs. On est des inconditionnels de Jell Oo.
On les a vu tellement de fois, la dernière fois ça devait être au Bijou pour la sortie de leur dernier EP. On avait eu la chance qu’ils acceptent d’ouvrir un de nos concerts au Connexion Live, c’était beau ! »


PRATTSEUL

« Là-aussi la grande classe, on adore ce gars, avec son petit côté Alex Turner à la Française… On se suit depuis un moment, je me rappelle de son précédent projet et ça fait plaisir de voir son évolution. Gros big up à toi mon cher si tu nous lis.
On a jamais eu la chance de le voir en Live mais on sera aux premières loges dès que ce sera possible de l’être. »


LMA

« L’ovni de la liste puisqu’on part ailleurs en terme de style, entre Booba et Baudelaire comme il dirait (haha). C’est super bien fait, l’équipe est terrible, les compos, les prods tout est là et les textes sont aussi intelligents qu’ils sont percutants.
Ici aussi le clip est réalisé par les copains de Skopikia !! »


FIGURZ

« Alors on sort un tout petit peu des limites du département mais on reste dans le Région, direction Montpellier avec l’un de nos crush musicaux du moment. On savait pas qui c’était y’a deux ans, on les avait vu à La Cave à Rock (ils existaient depuis six mois je crois). Les gars sont arrivés, on été sélectionnés pour les auditions régionales des Inouïs et ils ont enchaîné en suivant une très belle trajectoire. C’est un plaisir de voir leurs actus et de les écouter. On adorerait partager une scène avec eux… »


SHAKEN SODA

« On partage pas mal d’influences communes avec les gars de Shaken Soda. On aime beaucoup ce qu’ils font, c’est un vrai cocktail explosif et tous à leur postes sont de super musiciens. On les a vu le même jour qu’on a vu Figurz, ils partageaient la scène ensemble. On les a revu pour la release de leur EP en Live Stream au Connexion et c’était bon de voir un concert comme ça en pleine apocalypse culturel. Bravo les copain ! »

 


JULII SHARP

« J’ai rencontré Julii dans la promo 2019/2020 de « parcours d’artistes », la même promo que LMA d’ailleurs, tout ce petit monde s’est croisé sur les bancs de la formation d’Octopus. Revenons à Julii, on adore ce qu’elle fait. Il y a une forme d’évidence dans sa musique, c’est simple, pur, beau, extrêmement bien joué. Sa voix plane au dessus de ses notes de guitare et ça nous emporte. »

 


TANGO JULIETT

« Là aussi un de nos groupes fétiches de la scène locale. C’est superbement écrit avec tout ce qu’on aime. Le song-writing est poétique, poignant, les lignes mélodiques de la voix nous ramènent dans la britpop des KEXP de Seattle à la Death cab for cuties ou autre Weezer. c’est tellement notre cam !
On les a vu quelques fois, au Ravelin si ma mémoire est bonne puis sur la scène du Connexion Live. »

Merci à Paranoïd et son chanteur P-A pour cette sélection ! En attendant la sortie de leur prochain disque, on vous invite à écouter leurs précédents enregistrements, Loud In Your Soul (2017) et Dark Light (2019). Un rythme d’un EP tous les deux ans, on prend ! Retrouvez leur sélection dans cette playlist Spotify (à l’exception de Julii Sharp) :