Le top 10 scène locale de The Twin Souls

En 2022, on continue de vous proposer les tops 10 scène locale : format ou l’on donne la parole aux acteurs de la scène toulousaine pour qu’ils nous partagent leurs coups de coeur musicaux locaux. Le premier épisode de l’année aura un accent très rock (mais pas que) puisque c’est le duo The Twin Souls qui nous livre ses 10 projets préférés de notre région.
Et si comme nous vous attendez la suite de leurs enregistrements après leurs disques « The twin souls » et « The twin souls II », armez-vous d’un peu de patience : Guilhem et Martin préparent de jolies surprises enregistrées en featuring (Yarol, Gunwood, Datcha Mandala ou encore leur père) ainsi qu’un nouvel album en cours de composition.
En attendant, plongeons nos oreilles dans le Top 10 scène locale de The Twin Souls ! 


SLIFT
On a vu slift deux fois en concert, à domicile à Rabastens, et au Rex : gros son, ça joue terrible, et ça fait vraiment plaisir de voir des gars de Toulouse exploser comme ça !


CEYLON
Ça fait 1/2 ans qu’on reporte une date en commun avec eux… On a pu les voir récemment aux Inouïs à Toulouse, bonne énergie, et équipe super sympa ! De beaux clips, et de belles photos… un bel univers !


SLIM PAUL
Ça a fait un petit moment maintenant qu’on connaît Slim Paul, il avait joué dans notre lycée avec Scarecrow à l’époque où Martin était en terminale ! On a pas arrêté de se recroiser au fil des années, un incontournable de la scène toulousaine et pas que…


KEIRAN THORPE
Découvert au hasard lors d’un showcase, on a craqué sur sa voix, et ses compos so british, pures et élégantes. On est devenu amis par la suite, il nous aide parfois sur l’écriture et la vérification de nos textes.


BUDAPEST
Découvert il y a bien longtemps suite à notre rencontre avec Kieran Thorpe. Après une longue soirée à s’endormir sur les canapés, on est allé les voir jouer, et on a pris une bonne tarte mélodique, de sons … c’était beau et intimiste !


THE KOPPERS
Le duo de notre cher ami Guillaume Roger, l’homme au milles projets. On a partagé la scène ensemble cette année, et passé d’innombrables soirées ensemble ! Il n’y a plus qu’une chose à dire : bisous Guigui.


FUZZY GRASS
Comment ne pas citer Fuzzy Grass, tant la soirée avec eux était épique… mais pas dans le bon sens du terme… C’est ça aussi, le rock’n roll.


SABOTAGE
Ce sont eux qui nous ont introduit sur la scène toulousaine en 2014 (si les souvenirs sont bons), avec notre ancien groupe The Strings. A l’époque, sortir de notre campagne c’était pas facile…alors merci les gars !


I ME MINE
En tant que fans des Beatles, on ne peut que citer I me mine. Le groupe a beaucoup évolué, toujours hyper bien fait, des morceaux qui restent en tête ! On a partagé la scène deux fois, avec 5 ans d’écart entre les deux dates… c’est ça le long terme ! Je pense d’ailleurs, que leur groupe dépasse déjà la durée de vie de celle des 4 garçons dans le vent !


SHAKEN SODA
Dans le style pop rock survatiminé, et mélodie qui reste dans la tête au point qu’il faille écouter le Lac du Connemara pour s’en sortir : Shaken Soda. Le groupe de l’ami Mikael Torren (Line, Conga libre, FSB…)

Retrouvez le TOP 10 de The Twin Souls sur Spotify :