Les Parenthèses Acoustiques #5 : ce beau voyage…

C’est déjà le 5e rendez-vous de nos Parenthèses Acoustiques. L’équipe d’OPUS continue d’explorer les esthétiques musicales pour vous proposer de découvrir des artistes locaux dans des conditions inoubliables… La date du dimanche 27 janvier vous propose un joli voyage, peut-être même deux ! Venez découvrir Laura Wild et Fanel en version unplugged… 

Le particularités des Parenthèses Acoustiques ? Un concert sans aucune amplification, où les voix et instruments sortent dans leur état pur. Un énorme challenge pour nos musiciens, et un moment d’écoute privilégié pour le public. Ce concert est enregistré en audio par le studio Rimshot et l’album est envoyé en format audio aux spectateurs le mois après le concert, afin de pouvoir revivre le moment offert par les deux groupes programmés.

Deux femmes de talents vous attendent le 27 janvier. La première d’entre elles est loin d’être une inconnue : Fanel fait partie des projets que l’on soutient depuis nos débuts et les siens. On pourrait même dire qu’elle fait l’unanimité dans notre team. Sa musique ? Une pop moderne bercée de ses influences japonaises. Son propre nom de scène est issu d’un personnage de Manga. Fanel va dévoiler dans l’année 2019 de nouvelles créations et un nouvel enregistrement, on devrait en découvrir une partie lors de notre concert acoustique. Il y a quelques semaines on a tourné cette session avec Béra qui nous offrait cette reprise de Björk…

La deuxième artiste est l’une de nos belles découvertes 2018… On allait voir Lombre au Bijou et Laura Wild était de la soirée. Elle jouait seule sur scène pour la première fois, avec sa guitare ou son ukulélé. Ces notes de musique accueillait des textes dans plusieurs langues dont une qu’on n’avait jamais entendu en musique : l’arménien ! Le temps s’est quelque peu arrêté durant sa prestation. Laura était très enthousiaste à l’idée de jouer pour nous et pour vous sur les prochaines Parenthèses Acoustiques…

Lien de l’événement Facebook ici

Infos Pratiques : 

Les Parenthèses acoustiques #5
Dimanche 27 janvier à La Sainte Dynamo 
Ouverture des portes 16h30
PAF : 5€ (sur place, pas de pré-vente)
Concert tout acoustique, enregistré en audio par le Studio Rimshot
Album offert en format audio au public !

Rémy