Le rap à l’honneur des Parenthèses Acoustiques !

Après avoir programmé des concerts aux esthétiques pop et rock, on a décidé de s’attaquer à autre genre musical pour nos prochaines Parenthèses Acoustiques : le rap. Deux projets locaux viendront jouer en acoustique à la Sainte Dynamo le dimanche 18 novembre.

Le particularités des Parenthèses Acoustiques ? Un concert sans aucune amplification, où les voix et instruments sortent dans leur état pur. Un énorme challenge pour nos musiciens, et un moment d’écoute privilégié pour le public. Ce concert est enregistré en audio par le studio Rimshot et l’album est envoyé au format MP3 aux spectateurs le mois après le concert, afin de pouvoir revivre le moment offert par les deux groupes programmés.

Le premier d’entre eux est suivi par Opus depuis plusieurs années : Lombre. Un artiste qui a été reconnu au Prix d’écriture Claude Nougaro en 2016 puis sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges pour notre région en 2018. A seulement 20 ans, l’artiste a sortir son premier EP Eau Trouble en novembre 2017. Un talent qu’on a vu à de nombreuses reprises sur les scènes toulousaines ! On a d’ailleurs entendu Lombre en guitare-voix avec cette version made in Opus de La Mutation en avril 2017… Il était au Bijou le 18 octobre, et nous a offert quelques morceaux en acoustique, nous donnant ainsi de beaux indices sur ce qui nous attend à La Sainte Dynamo !

C’est un projet tout frais qui accompagnera Lombre : Idris. Le MC est membre du groupe Fils de Plume avec qui il a sorti l’EP Fragments de pensées en avril 2018. On vous parlait aussi de Fils de Plume il y a plusieurs années avec le morceau L’Envie d’écrire. En solo, Idris nous promet un univers très proche de son crew : un rap poétique et musical. Vous le retrouverez sur scène avec des musiciens d’autres projets locaux…

Deux projets artistiques, l’un que l’on connaît déjà, l’autre que l’on découvrira sur scène en même temps que vous ! Deux projets qui mettront à coup sûr la musique rap et le goût d’écrire à l’honneur. On vous attend donc le dimanche 18 novembre, les concerts débuteront à 17h (PAF 5 euros, comprenant l’enregistrement audio des 2 concerts).

Lien de l’événement Facebook ici

Infos Pratiques : 

Les Parenthèses acoustiques #4
Dimanche 18 novembre à La Sainte Dynamo 
Ouverture des portes 16h30
PAF : 5€ (sur place, pas de pré-vente)
Concert tout acoustique, enregistré en audio par le Studio Rimshot
Album offert au format MP3 au public !

Rémy