Partenaires

STUDIO RIMSHOT

Les Parenthèses Acoustiques, c’est le concept imaginé par Opus pour nos concerts : 2 groupes en totale acoustique, un dimanche après-midi. Ces concerts sont enregistrés en audio par notre partenaire le Studio Rimshot et offert au public ! L’occasion de réécouter les concerts que vous vivez. Un grand merci à Gaël Duveau et ses équipes qui croient au projet et y contribuent avec une très grande qualité !  Pour tout savoir des studios d’enregistrement et salles de répétitions Rimshot, rdv sur leurs site internet www.studio-rimshot.com

 

LA SAINTE DYNAMO

La Sainte Dynamo est devenu notre lieu de rendez-vous pour les Parenthèses Acoustiques. Quel plaisir pour nous d’investir ce temple de la musique toulousaine pour accueillir artistes et public à chacun de nos concerts acoustiques. Merci Yann et Will pour leur accueil et les très bonnes conditions dans lesquels on travaille pour ces moments musicaux !

 

PROGRES SON

L’équipe de Progrès Son a très vite accueilli Opus dans le milieu musical toulousain. C’est avec grand plaisir que nous développons un partenariat avec eux depuis la rentrée 2017 ! L’association est très présente dans le milieu rock, organisant (entre plein d’autres événements) La Semaine du Rock. Une équipe qui regroupe une centaine de bénévoles tous plus amoureux de musique(s) les uns que les autres.

 

WEEKEND DES CURIOSITES

Chaque année, le Weekend des Curiosités est l’occasion de faire de belles découvertes : celles des artistes de demain ! Opus a intégré le jury du tremplin du festival de Bleu Citron et du Bikini qui permet de découvrir des projets émergents locaux.

 

 

2

DECROCHE LE SON

Opus rejoint l’équipe du tremplin musical organisé par la Mairie de Toulouse pour découvrir la scène de demain. Au programme, 6 soirées de sélection du 9 et le 31 mars 2017 et une finale au Metronum ! Opus couvrira l’événement et intègre le jury de sélection en 2017.

 

 

12112217_812382752194307_422522964981690671_nLES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES

Chaque année, les Auditions Régionales des Inouïs du Printemps de Bourges sont l’occasion de mettre l’accent sur les scènes locales Françaises. Après trois jours d’écoute, le jury Midi-Pyrénées composé de 30 professionnels sélectionne 8 groupes/musiciens parmi plus de 200 candidatures. Un événement coordonné par le réseau Avant-Mardi dont Opus est partenaire.

 

 

On vous invite à aller faire un tour du côté de ceux qui mettent aussi en avant la musique et la culture Toulousaine :

Radio Néo Toulouse, antenne locale de la radio « libératrice de talents »
Thorium, webzine entre Montréal et Toulouse, photos et reports de concerts
In The Morning Mag, webzine culturel qui parle musique, cinéma,…
Julien Chazeaubenit, photographe de concerts toulousain