Partenaires

Depuis 2014, Opus a rencontré de nombreuses structures qui, comme nous, valorisent la scène locale et leurs talents. Vous retrouverez ci-dessous les structures avec lesquelles nous avons créé des liens pour participer à la diffusion des musiques toulousaines :

NUANCE RECORDS

Nuance Records nous accompagne bénévolement pour l’organisation des « Opus Sessions », ces vidéos qui, une fois par mois, nous permettent de vous présenter un artiste local dans un lieu du patrimoine toulousain. Nuance Records est à la fois un studio d’enregistrement itinérant et un label indépendant qui accompagne ses artistes autant sur la production de leur musique que sur le choix et la réalisation de leur univers visuel : clips et captations live.

 

 

BIBAM PRODUCTIONS

Bibam Production nous accompagne bénévolement pour l’organisation des « Opus Sessions », ces vidéos qui, une fois par mois, nous permettent de vous présenter un artiste local dans un lieu du patrimoine toulousain. Bibam réalise des vidéos pour les acteurs de la culture depuis 2015 : clips, captations live, teasers, vidéos promotionnelles, artistiques et documentaires. Et aussi des formats moins codifiés.

 

 

BUREAU DES TOURNAGES

Le Bureau des Tournages de de l’Agence d’attractivité de Toulouse Métropole nous accompagne pour l’organisation des « Opus Sessions », ces vidéos qui, une fois par mois, nous permettent de vous présenter un artiste local dans un lieu du patrimoine toulousain. Le Bureau des Tournages est au service des productions souhaitant poser leurs caméras à Toulouse, quel que soit leur projet : clip, fiction, documentaire, publicité…

 

 

LE WEEKEND DES CURIOSITES

Chaque année, le Weekend des Curiosités est l’occasion de faire de belles découvertes : celles des artistes de demain ! Opus a intégré le jury du tremplin du festival de Bleu Citron et du Bikini qui permet de découvrir des projets émergents locaux.

 

 

2

DECROCHE LE SON

Opus rejoint l’équipe du tremplin musical organisé par la Mairie de Toulouse pour découvrir la scène de demain. Au programme, 6 soirées de sélection du 9 et le 31 mars 2017 et une finale au Metronum ! Opus couvrira l’événement et intègre le jury de sélection en 2017.