Moore, Moss & Rutter ©TBiarneix

Rio Loco Jour 1 : La colère de Taranis

A Rio Loco, un peu mouillés mais joyeux !

Rio Loco promet, comme tous les ans, d’être une grande fête !  C’est donc enjoués que nous avons fini nos journées de travail et que nous nous sommes rendus à la Prairie des Filtres pour cette première immersion en terres celtes en plein Toulouse.

Après un passage rapide au stand Guinness pour se désaltérer, nous sommes rentrés dans le vif du sujet.

Direction la scène village pour un premier concert avec Patrick Molard. Musique de pure tradition « British », tout breton qu’il soit. C’est lent, peinard, et ça nous permet de rentrer doucement dans le bain.

Patrick Molard ©TBiarneix

Patrick Molard – Rio Loco 2016 ©Thomas Biarneix

La foule se détend tranquillement en cette fin de journée et profite du soleil…

Ambiance - Public ©TBiarneix

Ambiance / Public – Rio Loco 2016 – ©Thomas Biarneix

Puis toujours sur cette scène village, place au jeune trio « Moore, Moss et Rutter » vient mettre l’ambiance. Un violon, une guitare sèche, un accordéon et surtout un sacrée dose d’énergie positive. Le public se lève et commence à remuer doucement son popotin. Faut dire que c’est trois sont très communicatifs et nous donnent envie de sourire avec eux.

Moore, Moss & Rutter ©TBiarneix

Moore, Moss & Rutter – Rio Loco 2016 – © Thomas Biarneix

Les choses s’enchaînent un peu avec ce nouveau format. Pour ne pas louper le début de Denez, nous voilà parti direction la grande scène, ou scène Pont Neuf. Premier « grand show » de la soirée avec le breton Denez. Une balade à travers les chants traditionnels de la musique Bretonne.

Denez ©TBiarneix

Denez – Rio Loco 2016 – ©Thomas Biarneix

Sauf que c’est à ce moment, après une petite demi-heure quand même que Taranis, dieux de la foudre, du tonnerre et du ciel a décidé de s’inviter à la fête… Résultat, fin de soirée annulée. Grande déception, nous qui attendions le concert de Hector Bizerk avec impatience. En espérant que les dieux soient plus cléments ce soir. On vous dit à bientôt.

Orage à Rio Loco ©Thomas Biarneix

Orage à Rio Loco ©Thomas Biarneix

Ciel d'Orage Rio Loco @Tbiarneix

Orage à Rio Loco ©Thomas Biarneix

 

Et voilà le diaporama photo de la soirée :