Toulouse couleur Rock pour une semaine

Du 25 au 31 mars 2019, Progrès Son organise la Semaine du Rock ! Le festival s’installe à Toulouse pour vous proposer 7 soirs autour du genre musical et de ceux qui s’en rapprochent… On vous propose une sélection des projets à ne pas rater pour cette 15e édition !

Fabulous Sheep (27 mars, La Cave à Rock)

Les 5 bitterois de Fabulous Sheep viennent de sortir leur 1er album éponyme. 44 min pour 14 titres, un sacré rapport poids / puissance, avec des morceaux frontaux People Around Me, Suicide hérités du rock des années 2000, d’autres comme Hotel et Take Shelter qui tendent à réduire l’espace entre beauté et brutalité. Le royaume du rock vient de trouver un nouveau prétendant à la couronne, l’occasion pour vous de dire “j’y étais” une fois qu’ils seront sacrés.

Slim Paul (28 mars, Le Metronum)
C’est l’un des artistes phares de la scène toulousaine. Armé de sa voix rockailleuse et de ses guitares, Slim Paul vient de sortir son tout premier album solo : Dead Already. 12 compositions où son blues rock nous fait vibrer presque autant que son bottleneck sur ses cordes. Sa musique est intuitive, ses effets sur nos oreilles immédiats.

Budapest (30 mars, Le Rex)

Budapest est LE groupe dont on attend le retour ! Leur premier (très bel) album Alcaline date de 2015. On s’y laisse emporter par cette force collective et l’alchimie entre les deux voix et les musiciens. Douceur ou énergie, puissance ou légèreté, Budapest est de ces groupes qui savent tout faire, dans une esthétique musicale entre rock et trip hop. 2019 marque l’année de leur retour, sur scène et en studio. On devrait en découvrir une partie lors de cette Semaine du Rock !

Loa Frida (30 mars, Le Rex)
Formé dans les Corbières audoises en 2011, le trio Loa Frida est mené par sa chanteuse et compositrice Anka Ujma. Leur musique indie folktronica navigue entre pop sophistiquée et electro explosive. Un groupe porté par une voix cristalline et envoutante dont l’influence de Björk est indéniable. ..

Allan, Vanessa, Rémy (OPUS)

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus