21 édition des Siestes, festival toujours aussi aventureux !


Expérimentations chansonnières. Nature morte pop. Bricoleur de son. Embrasser l’atmosphère. Réinventer l’hyper-pop. Ou encore drama rap anglo-italien… 

Ces descriptions évasives sont celles proposées pour illustrer les couleurs musicales dessinant la 21e édition du festival Les Siestes, du 29 juin au 2 juillet à Toulouse. Des nominations qui collent à la perfection à la signature de l’événement toulousain : musiques aventureuses ! 
Comme toujours, le festival se déroule en plein-air et propose une entrée libre aux spectateurs. Et la gratuité n’a jamais empêché l’équipe des Siestes de proposer une programmation toujours qualitative, sans jamais manquer d’audace. 

Votre rédacteur du jour s’est amusé à n’écouter qu’un seul projet parmi la programmation, en cliquant sur la description la plus intrigante : ce sera donc le drama rap anglo-italien de Kinlaw & Franco Franco qu’on écoutera, avec le titre Crocs on the Plough. Proposition musicale à découvrir le 2 juillet à 21h sur la scène Lac, au Jardin de Compans-Caffarelli. Et si vous voulez vous aussi vous aventurer : rdv sur le site des Siestes ou encore mieux : allez vivre l’événement !

Rémy

Retrouvez Les Siestes sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus