Ulster Page, rock aux influences éclectiques
C’est d’une petite annonce dans un magasin de musique qu’est né Ulster Page. Ben, Eric, Hugo et Gab sont respectivement à la guitare, à la basse, à la batterie et au chant dans ce groupe de rock aux influences éclectiques. Passant du rock à la soul au folk ou au hard-rock, Ulster Page se nourrit de la scène Grunge des 90’s avec Nirvana, de la Britpop de The Verve sans oublier les classiques des 60’s avec Jimi Hendrix.
Leur premier album Memory est sorti il y a un an et a été enregistré chez David Castel au Studio Antistatic à Toulouse. L’album enregistré en une semaine seulement se veut intense comme leurs textes. Le morceau Straight in the Eye reste, à mes yeux, le morceau le plus puissant et énergique. Le clip est à la limite de la transe et les instrus y sont intenses. Cet ensemble fou met en avant la violence et l’amour, des thèmes récurrents dans leurs textes.
Originaire de Saint-Raphaël (Var), Ulster Page a récemment emménagé dans la région toulousaine et jouera le 19 janvier à l’Obohem. Invités aux 14 ans de Progrès-Son en janvier 2018, cette nouvelle date marquera leur premier concert donné en tant que nouveau groupe toulousain !
Manon D
Retrouvez Ulster Page sur leur site et sur Facebook
Evènement Facebook
Crédit photo : Rémy Sirieix