L’univers poétique de Blue Jay

Avec plus de 8K vues sur Youtube en quelques jours, nous avons découvert Jeanne fin 2018 avec Poison, titre en collaboration avec le rappeur toulousain Rayn (membre du groupe Clear Insanity). Le beat est puissant, hip-hop, légèrement saupoudré de jazz, et la voix suave et affirmée de la chanteuse vient sublimer le tout.

Guitare acoustique ou électrique, piano, ukulélé, harmonica, compositions et reprises, textes tantôt en anglais, tantôt en français… Blue Jay est une artiste complète, multi-instrumentiste et qui s’auto-produit. En janvier dernier, elle sort de sa chrysalide et nous dévoile son tout premier titre Zephyr, écrit en tout juste 24 heures ! Accompagnée de son ukulélé et d’un harmonica, elle y prend la plume en français. La plume, c’est aussi ce que nous évoque la caresse de sa voix et le clip, perché dans les étoiles, nous embarque dans un univers poétique et mélancolique.

Une identité déjà forte autour de ces deux morceaux qui ouvrent le spectre de belles promesses artistiques. Son premier album ​Walls & Lights sortira dans les mois à venir. En attendant, vous pourrez la retrouver sur la scène de la Sainte Dynamo, le 11 septembre prochain à l’occasion des Pop-Folk Sessions organisées par 3PA.

Lisa


Retrouvez Blue Jay sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.