Décrypter le style Codex

 
Codex, c’est un groupe électro-pop toulousain qui écume les salles de la ville rose depuis quelques temps déjà. Il y a deux ans, les quatre compères (anciennement trois) aux physiques avantageux nous proposaient un univers doux et résolument pop (nuancé british) avec leur clip Berlin ,qui frôle les 6000 vues sur Youtube. On y sentait déjà des influences fortes : des bribes de Coldplay ou encore de John Legend, en passant par Chet Faker tout en proposant une musique ayant résolument son propre style.

Cet été, ils sont revenus en force avec un nouveau clip auto-produit : Slow Vibration, sorti le 10 août dernier. Dans ce nouvel opus on plonge dans des sonorités larges et planantes. Un couplet marqué d’un kick et d’un claquement de doigt qui subliment le chant. Univers qui n’est pas sans nous rappeler celui de Her. Un refrain rythmé d’une guitare funk, d’un clavier électro, de percussions pop modernes et d’une voix sublimée par des cœurs. Un clin d’œil aux sonorités du groupe Phoenix : de la pop, encore de la pop et un brin d’électro. Un groupe prometteur à suivre de très près, qui a joué en avril dernier au Printemps de Bourges…

Julian (Margo)


Retrouvez Codex sur Facebook 

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !