Les vibrations a cappella de Sojalisca

 
Quatre voix de femmes et du body percussion. Rajoutez un soupçon de pédale de loop et beaucoup de frissons et vous obtenez Sojalisca. Il ne faut rien de plus à ce quatuor féminin de Toulouse pour vous envoûter. C’est a cappella qu’elles reprennent des musiques de tous horizons pour les transformer. De Camille en passant par Leïla Martial, elles s’approprient tous les styles. Très loin des versions originales, elles nous délivrent des reprises langoureuses à l’image de leur interprétation de Terrified de Childish Gambino lors d’une Sofar à Toulouse en février dernier.

Telles des fées, l’union de leur voix transporte hors du temps dans une légèreté onirique. A l’écoute d’Opening, une de leurs compositions construite d’onomatopées, les quatre voix se délivrent des mots et s’immiscent dans votre imaginaire. Les yeux se ferment, les images se dessinent aux grés de la mélodie hasardeuse et mystérieuse qui glisse alors sous vos paupières.

Les écouter est une expérience unique. Autant par des reprises revisitées que par des compositions épurées, Sojalisca s’affranchit du superflu pour garder l’essentiel : l’émotion. Dans l’attente de leur premier clip qui sortira d’ici fin 2019, on vous invite à aller les écouter au Théâtre du Grand Rond du 15 au18 octobre.

Julian (Margo)


Retrouvez Sojalisca sur Facebook
Crédit photo : Adélie Vertès

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !