L’Orchestre des 4C allie le rap au classique !

 
Un orchestre classique qui partage la scène avec des groupes de rap… Cette idée est la raison d’être de l’Orchestre des 4C, création du Conservatoire de l’Aveyron.

Ce sont pas moins de 40 musiciens de 13 à 18 ans qui prennent part à cette aventure symphonique, sous la direction de Robin Viès. Les 4C viennent illustrer les valeurs fortes du projet : Culture, Considération, Cohésion et Citoyenneté. La vie de l’orchestre est rythmée des différentes collaborations artistiques : on les a découvert avec deux noms très connus chez Opus : Le KKC Orchestra et Lombre ! Imaginez les sensations de ces artistes qui chantent et rappent avec la puissance d’un orchestre derrière leur flow… 

Loin de se contenter de jouer sur sa terre aveyronnaise, l’Orchestre des 4C jouera le 28 mars à Toulouse au théâtre des Mazades avec un autre nom qui sonne comme une référence sur nos lignes, Antes & Madzes. Un autre rappeur viendra aussi croiser ses textes avec l’O4C pendant cette soirée : Kohndo.

Rémy


Retrouvez l’Orchestre des 4C sur Facebook
Crédit photo Simon Bories

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus