Aalson : immensité et paysages électroniques

 
Avec Aalson on tombe éperdument amoureux de la minimale. Sa musique électronique nous transporte dans un paysage mental infini et vaste. Originaire de Toulouse, cet artiste berce notre corps et notre esprit d’interminables loops et de textures sonores au goût de calme et d’immensité. On y retrouve de influences marquées de monuments de la musique, en passant par l’envoûtante minimale des Îles Ferroé et d’Islande de Kiasmos ou encore l’enivrante musique de film d’Hans Zimmer, dont il s’inspire.

L’été dernier il nous offrait son EP Black Twist, sorti sur le label Sinners, fondé par le duo français N’to et Joachim Pastor. Depuis, on se délecte d’écouter ses tracks. Peu importe laquelle car chaque track d’Aalson est une épopée vers l’immensité extérieure comme intérieure. A écouter sans modération en cette période où s’évader par l’esprit prend une dimension d’autant plus importante.

Julian (Margo)


Retrouvez Aalson sur Facebook

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !