L’Iddé va finir par germer dans vos oreilles !

 
27 septembre 2018 : en pleine préparation de nos Parenthèses Acoustiques #4, Opus contacte Fils de Plume pour leur proposer de jouer leurs morceaux en formule unplugged. Les projets de vie des musiciens rendant leur présence difficile, Idris, l’une des voix de ce groupe, propose de chercher des musiciens pour mettre ses textes en musique…

Sans n’avoir jamais entendu ce groupe (qui n’existait donc pas encore) on décide de faire confiance à Idris. Drôle d’idée non ? On le retrouve 2 mois plus tard, le 18 novembre, sur la scène de la Sainte Dynamo accompagné d’un guitariste (Damien), un contrebassiste (Baptiste) et un batteur (Tom). Un concert qui reste comme l’un de nos très beaux souvenirs et, à en croire la suite de l’histoire, il en est tout autant chez les artistes.

Avec le trombone de Timothée en complément, vous découvrez le groupe L’Iddé. 5 gars sur scène, à qui il convient d’ajouter Azra à la composition : deux membres de Fils de Plume. En noir et blanc, nous vous invitons à découvrir cette live session, dans un appartement où trône fièrement un poster de Scarecrow. Vous écoutez le titre L’idée où le texte se veut représentatif du groupe : «On ne se connait pas et c’est ça l’idée, Vous en faire une c’est la solution.»

Rémy


Retrouvez L’Iddé sur Facebook
Crédit photo @alexandol

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus