Beach Scvm – Un dimanche sans fin

 
L’accès aux plages reste proscrit et avec lui ce doux rêve de sentir le sable fin entre ses orteils… 2 possibilités s’offrent à toi : investir 17.95€ dans un DVD de balade virtuelle sur une plage tropicale dans la région d’El Nido aux Philippines ou te plonger dans ce nouveau clip du trio toulousain.

Forever Sunday et ce riff addictif agissent comme le Portoloin de J. K. Rowling. Une musique pleine d’insouciance qu’il suffit d’écouter pour se téléporter vers les dunes sauvages du Truc Vert et profiter des vagues comme des gamins.
Un vortex de 3min où l’on croise des harmonies vocales à la Beach Boys et cette pop charmeuse distillée par les premiers antidotes de Foals. Ici le jour de la marmotte se transforme en dimanche ensoleillé où on suit  le groupe entre live, studio, skate… du fun, des rires et cette euphorie incandescente aussi piquante que les premiers coups de soleil.

Nul doute que Forever Sunday est ce que vous entendrez, qui se rapproche le plus du plaisir estival. Une mélodie évoquant la bande à Brian Wilson (en moins précieux bien sûr :  des garçons de la plage aux jeans rapiécés mais pas de ceux chinés chez Zara mais bien de ceux qui ont trop frotté les parois du grand bowl des Pont Jumeaux) capable en quelques secondes de répandre joie et bonheur.

Nos 3 G.O de Beach Scvm nous embarquent pour un été sans fin avec cette ode à la légèreté sur fond d’éclats multicolores. Good vibrations !

Julien


Retrouvez Beach Scvm sur facebook

 

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !