Heeka : un premier EP folk rock dépoussiérant !


Black Dust. Les poussières noires donnent leur nom au premier EP très attendu de la talentueuse artiste folk rock Heeka, sorti ce vendredi 27 novembre.

On vous la présentait comme l’une de nos révélations en 2019. 2020 a été l’occasion pour Opus de continuer de suivre l’aventure musicale de la toulousaine d’origine flamande (on prononce éka d’ailleurs). Sa voix prenante envoutait le public de nos Parenthèses acoustiques 8, à la médiathèque José Cabanis, là-même où elle nous offrait Never Alone en session opus, le format vidéo où Bibam Production et Nuance Records s’associent à Opus pour présenter la scène locale.

Ce concert le 17 octobre était l’occasion de découvrir quelques uns des titres du premier enregistrement d’Heeka, dont ce titre Black Dust qu’elle vous présente en clip homemade (dans la suite artistique du premier, Elsewhere qui ouvre l’écoute de l’EP). 5 titres vous attendent, dans une esthétique musicale sombre où le talent de la chanteuse-compositrice-guitariste et son sens de la mélodie apparaissent comme de belles sources de lumières.

Rémy


Retrouvez Heeka sur Facebook
Crédit photo : Anne Sophie Morel pour OpusMusiques

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus