La première danse de Carla de Coignac


C’est une artiste ayant grandi à Cahors et vivant dans le Sud de la France qu’on porte à vos oreilles aujourd’hui : Carla de Coignac.

Entre son entrée au conservatoire à 7 ans pour apprendre la guitare et le titre Danse qu’elle sort en mars 2021, Carla a pris goût à l’écriture et s’est surtout appropriée sa voix, timbre fragile et fort à la fois, qui l’amena jusqu’aux portes de La Nouvelle Star l’année de ses 19 printemps. Quelques jours avant l’arrivée de cette saison, la chanteuse a présenté ce premier single Danse. Une pop entraînante dans la lignée joliment tracée par les belges Angele et Claire Laffut. Un tube pour nous inciter à bouger, même les plus discrets, puisque c’est à eux qu’est destiné ce texte qui traite avant tout de la timidité et du manque de confiance en soi.

“Alors danse, et le reste on verra plus tard” : Carla on attend déjà la suite, et surtout une chance de nous remuer devant une scène toulousaine en écoutant ce titre, et ceux à venir…

 

Rémy


Retrouvez Carla de Coignac sur Facebook
Crédit photo Dominique Gau

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus