Loïc Lantoine x Marc Nammour : Les fauves sont lâchés

Les Fauves, c’est la rencontre entre deux poètes de talent. D’un côté Loïc Lantoine, de l’autre Marc Nammour. Premier extrait de leur album « Fiers et tremblants », les deux rimeurs ont fait appel au Toulousain, Cédric Gleyal d’Uriprod, pour la réalisation du clip.

Loïc Lantoine a déjà travaillé aux côtés de La Rue Kétanou et est le fondateur du groupe Mon côté punk. Marc Nammour est de son côté, membre du groupe La Canaille, mais également de Zone Libre. Loin d’être des novices, les deux hommes se sont rencontrés en 2010 lors d’un concert au Bataclan en soutien au journal L’Humanité. Autour d’une impro mélangeant les morceaux Mauvais ouvrier de Loïc et L’usine de Marc, ils s’étaient fait la promesse de remettre ça un jour. Il aura fallu attendre presque 10 ans mais l’attente en valait la chandelle.

Dans un laboratoire poétique, ces deux plumes se croisent, se mêlent, pour vous offrir leur vision et leurs valeurs avec de « la chanson pas chantée ». Texte riche et adroit, les deux artistes sont résolument à contre-courant, usant de leur art comme d’un rempart à la dérive. « Fiers et tremblants », sera quant à lui, disponible à partir du 29 octobre prochain.

Quentin

Retrouvez Loïc Lantoine et Marc Nammour sur Facebook