Demi Festival : totalement immanquable !


À deux heures et demi de Toulouse, en Est-Occitanie, l’atypique Sète accueille cet été la 6ème édition du Demi Festival, organisé par le rappeur sétois Demi Portion.Du mercredi 10 août au samedi 13 août, plus de 30 artistes de la scène rap/hip-hop. La journée d’ouverture sera gratuite et se déroulera en plein cœur de ville autour du canal royal : Aka Seul Two, Hems, Busta Flex et Sniper (oui, oui!). Les journées suivantes ont lieu au Théâtre de la mer (entrée payante). C’est sans nul doute l’une des plus belles scènes d’été : une fortification du XVIIème siècle qui offre 2000 places à ciel ouvert avec vue plongeante sur la grande bleue !Voici quelques grands noms dans cette programmation :  Médine, docteur ès en chiasmes et autres métaphores (ouè, j’ai bossé mon bac Français…et alors? Tu vas faire quoi?) ; Alkpote, empereur de la Crasserie ; Nessbeal et ses rimes affûtées ; Demi Portion, artisan du rap Français!

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, il faut que je vous dise qu’il y a juste un problème : toutes les places du festival ont été vendues en 10mn… Il ne vous reste qu’à patienter un an !Vous pouvez toujours tenter d’aller sur place pour trouver une place à l’entrée… Au pire, la ville de Sète regorge d’activités culturelles, vous pourrez vous balader dans la ville à la recherche de ses œuvres de street art, dans les galeries d’art au bord du canal, ou encore à la pointe courte si chère à Agnes Varda. Tout cela ouvrant l’appétit, quelques parts de Tielles sauront ensuite vous requinquer pour la soirée!

Thomas


Retrouvez Demi Festival sur Facebook

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.