Et alors où aller voir Adé en concert ?
L’année 2022 se terminant, on projette déjà nos regards sur les agendas 2023 des salles de concert et festivals. 3 dates sont déjà marquées dans l’agenda de ton rédacteur du jour : Marie-Flore au Metronum, Black Lilys à l’Usine à Musique, et Adé, annoncée dans une salle toulousaine et aussi dans un festival de la région Occitanie !
En lançant son aventure solo, Adé affirmait son goût pour la country made in USA, en la ramenant dans une atmosphère pop chantée en français. Le scenario a tout du projet foireux sur le papier et alors ? « Et alors ? », premier album d’Adé, pour lequel elle n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour confronter ses fantasmes ricain’ à la réalité du quotidien (et tourner deux clips sur place), est l’un des albums 2022 ! Les mélodies sont d’une extrême efficacité, les titres s’enchainent alternant entre mélancolie (Insomnies (coup de coeur de cet album), Solitude imprévue) et euphorie (Avec des si, Sunset, Tout savoir ) avant de s’installer dans notre mémoire avec une aisence déconcertante, magie de la composition !
Peut-être que les notes d’harmonica sur les concerts de Thérapie Taxi étaient déjà un indice de la pop-country-francophone d’Adé. Toulouse, vous pourrez l’applaudir au Metronum le 26 janvier (première partie : Blond). On vous conseille de bien suivre nos réseaux sociaux dans les jours à venir, un jeu concours se prépare pour vous faire gagner 2 places pour cette date ! Adé est d’ores et déjà annoncée sur l’un des temps forts des festivals en Occitanie, à Pause Guitare le vendredi 7 juillet. Le festival d’Albi annonce petit à petit les noms de cette édition 2023 où Opus sera heureux de voir Lomepal, Bigflo & Oli, Hervé, Jain et Deluxe !
Rémy
Retrouvez Adé sur Facebook