Les moments suspendus de Coquille et son violoncelle
Depuis plusieurs mois, un nouveau lieu de musique prend vie à Toulouse : Nuance Records. Si vous nous suivez depuis plusieurs années, c’est avec eux (enfin, lui, Jérémy Dunne) et Bibam Production que nous avions enregistré de nombreuses Sessions Opus (Smooth Company, Paranoïd, Jell-oO, Lykuin, M.A.N and the Maniacs…)
Outre son activité de studio et de label, Nuance Records organise un showcase mensuel : ce sont toujours des belles découvertes qui vous et nous attendent…Fun fun Funeral en janvier, Suzanne Belaubre en décembre, Jeffers Waldo en novembre, Augusta en octobre, Gatien en septembre si l’on remonte dans le temps. Le concert de février ne dérogera pas à la règle : vous pourrez découvrir Coquille. C’est un véritable moment suspendu qui se dessine, comme le laisse entrevoir le très joli clip du titre Le Sel des Oublis (Réalisation Mikaël Torren et Céline Kaladjian). Et dire que cette vidéo est le tout premier titre de l’artiste toulousaine… Elle figurait d’ailleurs dans la sélection des plus beaux clips 2022 de notre rédactrice Vanessa.
Entre jeux d’ombres et de couleurs, qui nous offrent des tableaux comme on n’en voit rarement dans les clips (et que dire du maquillage!), Coquille nous emporte ici avec un violoncelle pour seul compagnon. Une musique qui semble nous apprendre à respirer et un titre des plus envoutants, extrait de son premier EP 5 titres “Coquille” illustré d’un très bel artwork. Des instants de musique à vivre en concert samedi 25 février chez Nuance Records !
Rémy
Retrouvez Coquille sur Facebook
Crédit photo helene_lamaison