L’intensité des notes et des mots de Mauve Amalvy
Plutôt que de tourner une simple session live d’un seul de ses titres, la toulousaine Mauve Amalvy réinterprète quatre de ses créations dans une même vidéo, filmée dans un lieu chargé en émotions pour elle : l’atelier de sculpture de son grand-père, Jacques Bourges.
Toutes les chansons que vous entendez ici sont extraites du très bel album de Mauve Amalvy, Chimères Nocturnes. Un disque où l’ont est emporté par la justesse d’interprétation et la richesse musicale des 9 titres.
Se baladant entre les sculptures, Capucine retrouve ses musiciens, ou devrait-on dire son orchestre d’atelier pour ne pas dire de chambre. Aux guitare, basse ou contrebasse, batterie et clavier se joignent trompette, cor, clarinette et violoncelle : et cette dense structure laisse pourtant toute leur place aux mots chantés de la compositrice et chanteuse.
Organique destin, troisième piste de cette session live, sonne comme un moment suspendu. Gibson Les Paul en main, Mauve Amalvy fait sonner les notes les plus solennelles de son répertoire. Un titre dont on imagine la puissance d’interprétation en concert. Deux occasions s’offrent à vous pour voir l’artiste à Toulouse en avril à une semaine d’écart : le samedi 15 avril en première partie d’Emilie Simon au Metronum, le samedi 22 avril pour les Musiques Fertiles du Connexion Live où elle jouera en duo acoustique (gratuit). Une date co-programmée avec Opus où vous retrouverez également Baboucan and the Fine Asses et Palace Vertigo !
Rémy
Retrouvez Mauve Amalvy sur Facebook