Ben Michel de retour le temps d’un concert jeune public à La Maison Bleue
Avec @lesfreresgabel, Benjamin s’amuse à réaliser des photo-montages où ses deux fils sont les acteurs d’un monde imaginaire.
Avant de créer des images, il composait des chansons, sous le nom de scène Yellow puis Ben Michel, avec lesquels il a sillonné la France entière pendant une décennie et Opus le suivait avec beaucoup d’attention. En plein confinement, il nous offrait d’ailleurs en avril 2020 une home-session du titre Je ne sais pas voler, dans la chambre de son ainé (qui a beaucoup grandi à en croire les dernières images du compte Instagram).
Samedi 10 juin, ces deux univers se rencontreront : le musicien jouera des mélodies devant les images exposées par le digital-artist à La Maison Bleue pour un concert adapté au jeune public, dès 16h. Un moment de musique organisé dans le cadre de l’exposition Huit Clos.
Huit Clos présente deux fois 4 artistes, qui exposent leurs œuvres sur les murs de La Maisons Bleue, tenue par Hélène La Maison (photographe de Coquille). Sur la première partie de l’expo, vous retrouverez donc Benjamin aka @lesfreresgabel mais aussi Romain Perrin, créateur du tout premier logo Opus et des 3 premières affiches des Parenthèses Acoustiques d’Opus où ses personnages imaginaires donnaient vie à une île musicale toulousaine. Sur la deuxième partie de Huit Clos, du 15 juin au 15 juillet, des photos de concerts de @lives_and_records, photographe Opus, prendront place au sous-sol de La Maison Bleue, en compagnie des œuvres de @jojo_original_art, @jennarozz et @caumique. Renarde jouera un showcase acoustique privé le 29 juin !
Rémy