« Légèrement Oblique », le troisième EP de Sim

Sorti en juin, le troisième EP de Sim a été composé avec les beatmakers Jgtk et 9v1 Prod. C’est la troisième fois que le rappeur collabore avec Jgtk, puisqu’il était déjà à ses côtés pour les EP « Humeur vitrée » et « L’appel muet des nuages ». Cette collaboration s’inscrit dans la durée et fonctionne visiblement très bien puisqu’on le retrouve aussi dans « Légèrement Oblique » sur le titre Plus d’argent et moins de tif. Une collaboration qui apporte un mood dansant avec une prod franchement qualitative.

Côté featurings, n’oublions pas de mentionner les titres d’introduction et de fermeture de l’EP.  Sur le premier, c’est la voix de Lise Pont qui se glisse dans nos oreilles. Une touche féminine qui surprend agréablement avant de laisser place au premier couplet de Sim. Pour la fermeture, on retrouve Sim aux côtés d’Ouragan Livingston, sur le titre Sortie de virage. Une façon pour Sim de s’essayer à un morceau assez différent de ce qu’il fait habituellement. 

Pour finir, on peut également mettre en avant le titre Radical où l’artiste propose une ambiance plutôt politique. Il expose ses pensées et son point de vue sur le monde actuel, tout en gardant à l’esprit de situer ses paroles dans la période sociale où nous nous trouvons. En bref, on peut dire que le projet est plein de surprises lyriques, instrumentales et vocales. 

Madeline

Le webzine musical toulousain