Muet fait son cinéma
Le volcan de Volin s’est-il définitivement éteint ou juste endormi ? Colin Vincent, ex chanteur et leader du groupe n’est quand à lui jamais en sommeil. MUET est sa dernière création en duo avec son acolyte Maxime à la batterie.
Loin des éruptions rock poétiques, le duo dévoile un son électro acoustique mettant en avant la plume à fleur de peau de Colin.
Après un 1er EP Electrochoc sorti en février, c’est avec cette reprise de Claude Nougaro qu’ils annoncent leur album Le Pic de tout (sortie prévue le 10 novembre)
Loin de la musique originale de Michel Legrand, Muet propose une version où les notes de synthés vaporeuses remplacent la grandiloquence du Rhodes. Les touches d’électro se fondent dans cette obscurité. Elles se font l’écho des pensées du narrateur et nous plongent dans cette intimité où il est si facile de se faire son cinéma et de s’inventer une vie.
Sur l’écran noir de ces nuits blanches, les images de ce couple ou plutôt de ce fantasme défilent, prennent vie. On redécouvre ce texte bouleversant qui à l’heure du fast se révèle une magnifique ode au désir.
Voilà comment leur film commence et on a hâte de découvrir la suite.