L’appel à l’évasion de Mélys
Après nous avoir séduit avec son premier EP « Agua », la talentueuse Mélys revient dans nos playlist avec un 2ème enregistrement : « For Once ». Opus a pu l’écouter quelques semaines avant sa sortie !
Un premier EP nommé en espagnol, un second en anglais, comme pour nous expliquer dans quelles langues se traduit sa folk florale. Inspirée notamment par Alice Phoebe Lou, l’occitane Mélys sait ajouter des variations à ses arpèges et tutoie du bout des lèvres des notes de balades jazz : un condensé très bien résumé avec November.
Ce titre est le premier extrait de ce second enregistrement. Si l’on dit souvent que la musique de Mélys est l’une des plus belles de la scène locale, le clip défend élégamment sa place pour profiter des mêmes compliments (Safran Lecuivre, Mauvaises Herbes Productions). Dans une esthétique vintage qui colle au manche de guitare de Mélys, cette vidéo nous incite à fuir les rues bruyantes d’une cité stressante… Cap vers la nature, sans ne jamais oublier de contempler ce que la météo décide de nous offrir en chemin : une pluie jouant sa mélodie, un rayon de soleil qui nous éblouit, une plage déserte avec l’eau des vagues pour seul bruit…
Les nouvelles compositions ne sonneront pas comme des surprises si vous avez récemment vu Mélys en concert… Bien que les envolées puissent être joviales (For Once, Piel à découvrir en session acoustique OPUS), Josephine sonne comme l’exception poignante de cet EP, proposée sur des sonorités bluesy captivantes… Et si vous voulez vous évader vers des paysages bucoliques, on vous conseille d’attendre le 26 avril, jour de sortie de « For Once », pour que ces escapades puissent être accompagnées des notes de Mélys.