Là où les rêves de Dinaa parlent
Crédits photo @fionalabazze
Après les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges Occitanie au Metronum en février, Dinaa s’est vue sélectionnée pour performer sur scène le 27 avril à Bourges. Elle enchaîne désormais avec la sortie de son premier projet « Les rêves qui parlent ».
Tel le chant des sirènes, la voix de Dinaa nous plonge dans ses rêves, mais aussi dans ses cauchemars et angoisses les plus profondes. La peur de perdre des proches, les pensées sombres qui font perdre le sommeil, l’addiction qui consume, l’amour obsessionnel, l’estime de soi, la quête d’identité… Tous ces thèmes illustrés dans ces 8 titres, 8 histoires qui se lient entre elles pour former « Les rêves qui parlent ».
Plusieurs morceaux ont eu droit à leur clip, notamment le single Lisa. Il retrace sous forme de storytelling la vie pleine de doutes et recherche de reconnaissance d’une jeune femme en pleine construction de soi, qui paradoxalement s’auto-détruit de jour en jour. Un titre touchant qui donne envie de rappeler à toutes ces Lisa que « le soleil reviens après la pluie ». Dernièrement, Dinaa a dévoilé le clip de son titre Le chant des sirènes, dernière track de l’EP, aussi beau et envoûtant que la voix de ces créatures fantastiques.
C’est accompagnée de sa guitare que la chanteuse transforme ses mauvais rêves en art, apportant une douceur et une certaine beauté à ses peurs, angoisses et douleurs. L’artiste nous rappelle que nous passons tous par ces périodes-là, nous faisant réaliser que ces sentiments sont universels et surtout, comme les mauvais rêves, qu’ils sont éphémères.
Pour célébrer la sortie de ce premier EP, Dinaa se produira à l’Archipel à Paris le 17 avril !