Requiem137 – 02/05/2024 – Rex
L.I
Qui es-tu ?
Je fais du rap depuis 2 ans à temps plein.
“Durant ces deux années, j’ai sorti deux projets totalement autoproduits et aussi totalement différents l’un de l’autre. Le dernier en date s’intitule « EQUINOXE », c’est un 10 titres rap. Pour marquer le coup, nous avons sorti le projet le 20 mars dernier, jour de l’équinoxe. Un clip est déjà disponible pour accompagner le morceau « ULYSSE ». Vous pourrez aussi retrouver un feat avec le toulousain Samir Flynn (« PARTT BB ») qui devait d’ailleurs être présent ce soir pour l’interpréter avec moi sur scène.. mais il m’a appelé tout à l’heure et il est coincé sur Marseille ! Je vais peut-être l’appeler en visio (rires)”
Comment tu définirais ta musique ?
“J’aime avoir une direction artistique très marquée. J’affectionne particulièrement le concept d’ « era » chez les artistes. J’aspire à aller vers cette idée pour mes futurs projets, c’est-à-dire créer tout un univers autour de ma musique. C’est quelque chose qui me plait beaucoup car cela vient illustrer ce que je souhaite transmettre au travers de mes sons.”
Comment tu te sens à quelques heures de jouer au Rex ?
“ Je me sens très bien, c’est mon premier Rex à moi aussi et j’ai trop hâte ! Il faut savoir que je ne suis généralement pas stressé avant de monter sur scène. J’ai juste l’envie de bien faire donc je suis très concentré.”
Instagram : @li.musik
Batboy & Friends
Instagram : @batboy.dw (+ @whosdead__ , @orpheuus__ & @amasss__ )
CIEL ETHER
Qui êtes-vous ?
“On est un groupe de 9 personnes dont 6 artistes, avec des beatmaker et des responsables de booking. Ça fait un peu plus d’un an qu’on s’est formé, depuis le 25 janvier 2023 très exactement !”
Comment définissez vous votre musique ?
“Avec Ciel Ether tous les concerts que nous organisons sont caritatifs, les bénéfices sont reversés à l’association Voisins des rues à Toulouse. On essaie d’avoir une direction artistique humaine, l’idée étant de transmettre des émotions et de répondre aux questionnements que l’on peut avoir sur le fonctionnement de l’être humain. Chacun d’entre nous a sa propre sensibilité et apporte sa créativité à l’ensemble du projet, cela nous permet d’être très ouverts aux autres et aux différents styles musicaux : rap, rock, RNB aussi…
Notre première mixtape s’intitule « HELIOPOLIS : Chaos ». C’est un 8 titres dans lequel on trouve des feats entre tous les artistes du collectif. Il s’inscrit dans un triptyque dont il est la première partie. Nous sommes justement en train de préparer la sortie de la suite…
Ce soir on a concocté un show qui marque la fin du premier volet et qui fait la transition vers le second, celui où l’on arrive dans la lumière.”
Comment vous vous sentez à quelques heures de jouer au Rex ?
“Actuellement on se sent bien ! On a bien bossé nos sets donc ça donne confiance. On est super excités de partager ça avec tout le monde. C’est une opportunité de fou, en plus on fait ça pour Voisins des rues avec Ectoplasm, ça fait trop plaisir de faire une scène de cette envergure… c’est notre première au Rex !”
Vos prochaines actualités ?
“Avec Ciel Ether, on sera présent le 8 juin à la guinguette « Vol de nuit », c’est un événement organisé par le C’est Carré label. Et sinon deux d’entre nous, Romsec et Le Dibz, se produiront le 25 mai au Flash Festival.”
Instagram : @ciel.ether_ (@romsec.silk, @abshalom.silk, @ledibzz, @mist_rolly, @asteriiie, @araem.silk)