La naissance de Séleste

Séleste, anciennement Ambre Sls revient avec un nouvel EP et une nouvelle identité. Sa volonté de créer et proposer un projet qui lui ressemble a ainsi donné naissance à une version plus vraie et plus authentique d’elle-même sous ce nouveau nom.

C’est à travers des morceaux arrangés par le pianiste Alban Claudin que l’artiste nous dévoile une sincérité et une sensibilité à fleur de peau. Des musiques en piano-voix où la chanteuse nous emporte avec douceur dans son univers.

Ce projet est présenté en quatre temps ; un single par semaine formant finalement un EP de quatre titres : « LES LUCIOLES DANS L’OBSCURITÉ ». Les deux premiers singles QU’EST-CE QUE TU M’AS FAIT ? et SEULE DANS TES BRAS sont déjà disponibles. Ce dernier étant une belle chanson d’amour, tandis que le premier illustre la transition entre le chaos et la reconstruction, marqueur du passage d’Ambre Sls à Séleste. Ces titres sont d’ailleurs adaptés en deux belles live session sur YouTube.

Chagrin d’amour, quête d’identité, lettre à soi-même, introspection, rêves, désillusions, solitude, la chanteuse aborde ces thèmes à travers des mélodies qui marquent sa renaissance. Elle apporte du réconfort à ceux qui doutent en exprimant ses failles, mais aussi ses forces. Son univers aux sonorités jusqu’ici plutôt pop se dirige progressivement vers la soul.

Avec « LES LUCIOLES DANS L’OBSCURITÉ », Séleste nous offre un EP sincère, sans artifices, conçu en totale indépendance en restant fidèle à elle-même, sans essayer de ressembler aux autres.

Le 31 mai sortira le troisième titre du projet, qui sera finalement bouclé par un dernier morceau très touchant que nous vous invitons à découvrir le 7 juin prochain.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...