Des notes d’espoir chez Hope is a joke

Après un 1er album sorti en 2021 “Mind your head”, Hope is a Joke fait peau neuve en 2024 avec un nouveau line-up et un nouvel EP tout juste disponible. Autour de David Authié (Texas Texas), on retrouve Quentin Beuzet à la guitare, Eloîse Lormand (De Calm, Helico) à la basse et Nicolas Mendousse derrière les fûts.

“Hard to Handle” ce sont 4 titres où rythmiques lourdes et entêtantes côtoient riffs libérateurs. Des sonorités brutes et électriques qui puisent leur inspiration dans le stoner de QOTSA et le rock féroce d’Idles. Une musique puissante, entre rage et désillusion, qui dégage une énergie viscérale et ne nous laisse que peu de répit. Un son tendu, comme un écho à la célèbre phrase de Paul Valéry, “L’espoir fait vivre mais comme sur une corde raide“. Chaque riff semble refléter l’incertitude de nos existences, on y décèle cet espoir qui vacille dangereusement et cette ligne de vie à suivre !

Hope is a joke sera en concert à Auch le 26 septembre, à Montauban le 27 et à au Skatepark le petit à Toulouse le 28.

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !