Réinventer l’indie rock avec My Imaginary Loves

Un de mes passe-temps préférés ? Me perdre dans le vaste univers qu’est internet à la recherche d’une pépite musicale que je ne connais pas encore. Et mes dernières recherches furent productives ! Aujourd’hui on va parler d’un trio féminin toulousain appelé My Imaginary Loves, qui œuvre déjà depuis les années 2010, l’apogée de l’indie rock.
Leur premier EP “Unemotional”, sorti en 2012, nous donnait déjà l’identité du groupe : une rage à la fois sombre et douce, maîtrisée et sûre d’elle. Les compositions sont profondes, parfois méditatives (Handbook of Concealment). En 2016 sort leur premier album, “Faces”, suivi en 2019 de “Aside”. Ces deux albums nous offrent un condensé de ce que le noise rock fait de meilleur : des mélodies mélancoliques qui nous transportent et nous transmettent des émotions intenses et percutantes. On ressent des inspirations allant de The Cure à Radiohead, toutefois My Imaginary Loves fait vent de fraîcheur, et nous prouve que l’indie rock ne cesse de se réinventer.
Leur nouveauté est un EP instrumental magnifique sorti en mars dernier en duo avec le groupe Docks (avec lesquels ils ont récemment partagé la scène du Labo des Arts) et disponible à l’écoute sur leur Bandcamp. Les deux groupes sont en tournée ensemble actuellement, majoritairement en Espagne mais feront un passage à Perpignan, au Nautilus, le 20 octobre prochain.

Mathilde

Mathilde est une passionnée de rock sous toutes ses formes : qu'il soit doux et émouvant, énergique ou intense. Elle a toutefois un faible pour le rock britannique mais apprécie toute les formes d'expérimentation musicale, tant qu'il y a une guitare, une batterie et une basse pour donner le rythme !