Urge comme un ultime présage du chaos

Crédits photo Elliot Broué

Adrien Broué et Simon Chaubard s’éloignent des contrées Black Metal qu’ils ont édifié avec Plebeian Grandstand pour des terres guère plus hospitalières et chaleureuses. Les amoureux des mélodies d’Indie Rock de leurs débuts avec Montreal On Fire risquent de rester à quai.

Pour ce voyage, ils ont convoqué Hugo Dupuis (batteur chez Las Aves et Good Morning TV), Clément Libes (bassiste chez Bruit ≤, M83, Kid Wise) et Mathieu Félix (guitariste chez Orme).

Avec ce 1er extrait, on y découvre des paysages froids où la basse proéminente semble nous encercler comme pour nous étouffer.  Une batterie sèche, comme une colère sous-jacente et cette voix lointaine et grave l’accompagnent dans un désespoir touchant. Une musique hypnotique qui diffuse une atmosphère de fatalité imminente. Desolated auguries, titre cold wave inspiré de l’univers sombre et mélancolique de Joy Division sonne comme un avertissement.

Un message renforcé par les images du clip où pluie diluvienne, foudre, inondations destructrices, séismes dévastateurs, des images de catastrophes naturelles, d’affrontement et de chaos se succèdent comme les symboles d’un monde en déclin, rongé par ses propres erreurs.

Urge ou l ‘approche du néant … la suite de l’histoire est annoncée pour le 25 novembre.

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !