Mélanie Lesage nous invite à la mer avec le clip de Chavirée

Crédits photo Robin Fleutiaux

Même les étoiles de mer tombent amoureuses de la pop-folk pleine de douceur et de mélancolie de Mélanie Lesage.
C’est dire si son nouveau titre Chavirée et le clip qui l’habille sont beaux.
Tout en sobriété et légèreté, le deuxième single extrait de l’EP 5 titres éponyme à venir m’a saisie dès les premières secondes.
Je ne sais pas si c’est le texte et cette voix cristalline qui commence a capella, la ligne de contrebasse ronde et relevée par les accents de batterie ou les nappes suaves de la guitare lapsteel et du Rhodes, qui m’appellent comme chanteraient des sirènes, mais à l’écoute de Chavirée, moi qui ne sais nager, je me sens prête à plonger sans réserve dans ses écumes musicales.
Comme la chanson – écrite par Mélanie Lesage, co-composée et arrangée avec Virgile Jennevin et Robin Fleutiaux qui l’accompagnent en studio et sur scène – le clip réalisé par Alexandre Vandenabeele (Les Incultés), nous transporte par son onirisme et sa simplicité organiques. La mer y devient un personnage à part entière qui s’anime et s’agite avec et autour de Mélanie Lesage, nous emportant au passage avec.
Sans aucun doute nous retrouverons cette douceur intimiste, entrainante et résiliente dans les autres chansons que nous découvrirons à la sortie du disque, le 20 novembre prochain, et que nous fêterons en live le 5 décembre à la Cave Poésie auprès du trio.
En attendant vous pouvez vous laisser porter par ce superbe titre que la lauréate du Focus d’Opus 2022 nous offre en exclusivité.
Chavirée reste longtemps en tête, comme le souvenir du bruit des vagues au retour des vacances. Elle prolonge l’été avec la mélancolie qui va avec.
Parole d’étoile de mer, c’est un morceau à glisser au creux du premier coquillage venu pour l’écouter en boucle.

Autrice, compositrice et interprète, Arbas est une amoureuse des mots. Son terrain de jeu favori la chanson à texte.