Blue Jay : plus nomade que jamais ! 

Crédit photo @remysirieix

En moins de 12 mois, Blue Jay doit avoir l’impression d’avoir vécu autant de vies… Son premier album, “Chrysalis”, sortait en décembre 2023, suivi d’une année riche en concerts. Les plus fortes ? Le Rose Festival évidemment, mais aussi des premières parties marquantes (Loïc Nottet, Bianca Costa, L.E.J). Le papillon bleu était aussi sous les projecteurs de nombreuses initiatives toulousaines : 10 ans d’Opus, Fraîcheurs Toulousaines, Flash Festival.

Autant de dates où Blue Jay livrait les titres de ce premier album en même temps qu’elle testait en live ceux de son EP à venir ! Un 6 titres présenté le 13 novembre, astucieusement nommé “NO MAD.”, où la pochette immortalise Jay devant l’oeuvre de Paked sur les murs de Babayaga ! Les sonorités de cet enregistrement font écho à ce titre tout autant que les petits bonhommes dessinés : les arrangements et percussions fleurent l’orient dès le titre introductif LALALA. Un titre qu’elle présentait en clip où les tableaux se succèdent pour servir l’ADN musical de Blue Jay : une musique pop entrainante où sa red head oscille durant tout le disque entre entrain (NO STRESS, LALALA) douceur (CHAMELEON, ALIYA) et malice (GOSSIP, SORRY NOT SORRY : coup de coeur de cet album dans une vibe Noga Erez).

Sous les projecteurs, Blue Jay continue de développer son projet et est désormais accompagnée par Banzaï Lab (label, édition). Et si vous pensiez que cette année l’avait épuisée, rassurez-vous il n’en est rien : Blue Jay vient d’annoncer qu’elle jouera au Rex de Toulouse le 17 janvier 2025. Ce concert sera le seul en terre toulousaine pour l’année à venir après avoir joué son énergique show 14 fois dans la ville rose en 2024 : la nomade bleue est prête à prendre la route !  

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus