Nina Oscar nous dévoile son dernier clip “C’est non”

Un rhodes scintillant et vaporeux.

Une voix absolument captivante.

Et un titre définitif et poignant pour un morceau qui m’a saisie dès les premières notes et bouleversée dès les premiers mots.

Avec le clip de C’est non, sorti le 5 novembre dernier et dont elle signe la réalisation, la toulousaine Nina Oscar se dévoile avec une force pleine d’émotion.

Face à la caméra, c’est son regard qui nous attrape en premier, intense, et il ne nous lâchera plus pendant les 5 minutes de ce morceau.

Nina Oscar se met à nu avec cette chanson, littéralement, et elle le fait avec révérence.

Dès les premières phrases, une suite d’injonctions malheureusement bien trop connues d’une bonne partie d’entre nous, femmes et minorités de genres,  il ne fait aucun doute sur le sujet.

Sur ce mot de trois lettres au poids de mille.

Ce «non» qui plane tout du long et qui hante chacune de ses phrases.

C’est cependant tout en finesse et jamais dans le pathos que l’autrice-compositrice-interprète partage avec nous ce morceau fort et intime qui nous traverse en laissant derrière lui une marque certaine.

Cela faisait longtemps qu’une chanson ne m’avait pas autant émue, renversée, même. Et si j’ai de suite eu envie de le partager avec vous, il m’a fallu une ou trois respirations  pour essayer de trouver les bons mots pour faire honneur à ce morceau et au sujet –le consentement – qu’il aborde sans pudeur.

Vous aurez la chance de pouvoir découvrir Nina Oscar le  7 décembre prochain sur scène, en co-plateau avec le duo pop-fol Manefa, lors de la soirée organisée par la nouvelle association culturelle toulousaine Antenne.

Rendez-vous au forum des Halles de la Cartoucherie à partir de 20h.

Autrice, compositrice et interprète, Arbas est une amoureuse des mots. Son terrain de jeu favori la chanson à texte.