Quitter la ville pour mieux y revenir avec Laura Cahen

Crédits photo Jeremy Soma

Un pont sur le périphérique parisien et Laura Cahen qui y déploie, en noir sur blanc et aidé par une complice, la banderole Quitter la ville.

Dès les premières notes du single, sorti en juin dernier, on s’imagine s’écarter de la file de voitures et prendre la prochaine bretelle, fenêtres grandes ouvertes et cheveux au vent.

Avec les ritournelles de sa guitare sèche et des synthés modulaires, sa batterie entêtante et sa basse profonde qui vient se blottir dans notre poitrine, Quitter la ville appelle au mouvement et au voyage.

Les paysages se dessinent et défilent à travers les arrangements texturés et entraînants, la mélodie teintée de nostalgie et les nappes vocales envoûtantes de la chanteuse.

On se love dans la poésie délicate et unique de Laura Cahen et on savoure chacun des mots que son timbre singulier fait délicieusement sonner.

Avec ce morceau, la nancéienne – mentore de la 3ème édition de la Women Metronum Academy – a introduit son 3e album à venir, « De l’autre côté ». On y retrouve les sonorités pop folk et électro de ses précédents opus, mais aussi cette sensibilité saisissante qui nous laisse pendu.es à ses lèvres.

Preuve en est : lorsqu’au milieu du morceau, Laura Cahen nous chante « viens », on la suit sans hésiter.

À commencer par le 5 mars prochain, à la Music Box du Metronum, où on pourra la retrouver en duo pour un concert intimiste.

Autrice, compositrice et interprète, Arbas est une amoureuse des mots. Son terrain de jeu favori la chanson à texte.