ZAHRA : un premier projet réussi pour Paaco

Crédits photo @isaphire_

Découvert au détour d’une affiche annonçant la sortie de son projet, Paaco est la belle trouvaille de fin d’année. Le rappeur a dévoilé sa première mixtape, « Zahra » en novembre dernier. Avec 13 titres montrant l’étendue de sa palette musicale, Paaco nous immerge dans son univers dès le premier morceau.

« Zahra », associé à l’éclat, la beauté, la lumière… aussi un prénom féminin aux mêmes connotations… une fleur, symbole de pureté et innocence. Des idées qui font plutôt sens avec l’esthétique du projet. Le rappeur y parle de ses inspirations, sa vie, son passé, ses relations et ses ambitions. On en découvre davantage sur l’artiste à travers les titres et la direction artistique soignée qu’il a réalisé seul. Coup de cœur pour le titre NOIR SPLEEN ETC et son refrain qui reste en tête et fait son effet en live.

« J’écoutais Tif tard le soir, j’écoutais B.E. »

Diverses sources d’inspiration se ressentent dans le projet. Paaco a d’ailleurs récemment adressé une vidéo à l’un d’eux, Bekar (B.E.), pour présenter son univers et espérer faire une de ses premières parties. Zénith, morceau conçu spécialement pour l’occasion sortira le 7 janvier. Qui ne tente rien n’a rien, et nous espérons bien que Bekar verra le talent, l’audace et l’ambition de l’artiste toulousain !

Une fin d’année bien remplie pour Paaco. Sorti gagnant de la première scène tremplin du Flash Festival (où Opus faisait d’ailleurs partie du jury !), il jouera lors de la 3ème édition du Flash Festival en mai prochain. Il a aussi organisé son propre évènement avec l’artiste Rostan le 19 décembre au Little o’clock. Un concert réussi sous tous les aspects qui a su séduire le public et permis au rappeur de présenter son projet en live.

Paaco et sa mixtape « Zahra », si propre qu’on a du mal à croire qu’il s’agit d’un tout premier projet ! Une belle découverte pour boucler l’année et commencer la suivante. Il nous tarde de voir la suite pour lui qui démarre déjà très fort !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...