26 : chiffre de la transition de Chloëmoi

Crédits photo @remysirieix

« Vingt-six est le chapitre suivant. Il amorce la transition vers une autre manière de penser, de communiquer, d’observer le monde qui m’entoure, au-delà de mon monde, au-delà de mes frontières »

Ces mots sont signés Chloëmoi et concluent le livret qu’elle nous adressait pour présenter son nouvel EP, « Vingt-six ». Outre son âge, le 26 est le numéro atomique du fer, métal de transition. C’est aussi le nombre de lettres de notre alphabet, comme pour nous rappeler que la toulousaine aime manier les mots : ils n’ont d’ailleurs jamais été aussi personnels et thérapeutiques que dans sa nouvelle version d’elle-même (Le poids des mots, Du mieux possible).

Si on était déjà très touché par son duo avec la pianiste Sara, on attendait avec impatience de découvrir les 3 autres pistes de ce nouvel enregistrement. Toujours dans une vibe rnb qui valorise son timbre de voix, Chloë nous raconte comment elle rêve d’ailleurs meilleurs et d’un monde plus paisible aux quatre coins de l’hémisphère (Le poids des mots, Ailleurs)… 

Se comprendre pour mieux affronter le monde qui nous entoure. C’est peut-être finalement ce qui définit la maturité de Chloëmoi en tant qu’artiste, en tant que femme. « Vingt-six » est donc à nous depuis le 31 janvier et sera présenté dans une version live acoustique le 14 février au REX le temps d’une soirée organisée par Be Street où vous pourrez aussi découvrir Mel et Joysad.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus